27 février 2010

3 AVRIL 2010 : JOURNÉE EUROPÉENNE CONTRE LES ARMES NUCLÉAIRES


Le 3 avril 2010, un mois avant la conférence sur le Traité de Non Prolifération, une action de masse sera menée contre chaque base européenne de l’OTAN en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Turquie, en Grande-Bretagne et en Belgique.

En Belgique, rendez-vous à Kleine Brogel, où une grande action de désobéissance civile paralysera la base.

Un départ en car est prévu à partir de Liège. PAF : 5 €

Inscriptions : ULDP – alice.minette@fgtb.be - 04/221.95.86

Mais avant cela :

Mercredi 10 mars à 20h : soirée d’info au CP-CR, Jonruelle, 11-13 à Liège.

Dimanche 21 mars de 9h30 à 18h (4000 Liège) : Formation – entraînement à l’action directe non-violente (gratuit). Le lieu sera communiqué via l’inscription (obligatoire : mail avec prénom, adresse, mail et numéro de téléphone)

La formation est organisée par l’association Vredesactie et a pour objectif de former les activistes aux techniques de l’action directe non-violente en vue de l’action Bomspotting du samedi 3 avril 2010. Cette formation s’adresse aussi bien aux militants expérimentés qu’aux militants « débutants ». Elle associe approches théoriques et exercices pratiques, mises en situations, techniques… Nous verrons notamment comment réagir de façon non-violente aux éventuelles situations de confrontation résultant de ce type d’actions de masse.

Même si tu ne peux pas suivre un entraînement, un briefing sera donné le jour même avant l’action. Celui-ci t’informera du scénario de l’action, de la solidarité des participants,… qui nous aidera à faire de Bomspotting un succès.

Des entraînements et un départ collectif auront également lieu à Bruxelles. Pour plus d’infos : benoit@vredesactie.be - 0484 05 20 28.

A bientôt peut-être !

With peace and desobedience

L’équipe de Bomspotting

Plus d’infos : http://www.bomspotting.be

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis domiciliée en france à Avignon et je ne suis pas certain que des cars au départ de ma région fassent le déplacement. Dommage ....