17 janvier 2010

Prochain « Café syndical » du CPCR aura pour thème : « La souffrance au travail : nouveau phénomène ou maladie inhérente au capitalisme? »

Le CP-CR asbl vous invite au prochain
CAFÉ SYNDICAL
le vendredi 22 janvier 2010
à 20H


LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL NOUVEAU PHENOMENE OU MALADIE INHERENTE AU CAPITALISME ?

Le « mal être » au travail n’est plus l’apanage des ouvriers et des professions sous qualifiées, les employés et les cadres sont aussi touchés. Qu’est-ce qui a changé dans l’organisation des entreprises ? Est-ce la faute aux nouvelles organisations de travail et des formes de management qui en découlent ?

On a beaucoup parlé de la vague de suicides chez France Télécom, mais la Belgique n’est pas épargnée. La grève du mois de décembre des gérants de LIDL en est un exemple. Mais, ce n’est pas le seul. Tous les secteurs de l’activité économique sont concernés. Le café syndical se propose d’aborder ce thème à travers les témoignages de plusieurs délégués syndicaux et la projection d’un document sur le sujet. On y parlera aussi d’une enquête que le SETCa Liège Secteur Commerce a réalisée sur le sujet en collaboration avec l’Université Populaire.

Matéo ALALUF, docteur en sciences sociales, spécialiste des questions relatives à l’emploi et à la qualification du travail sera l’invité de la soirée. Il tirera les conclusions et proposera des pistes de réflexion.

débat animé par Claude CLAERHOUT


Centre Poly-Culturel Résistances asbl : rue Jonruelle, 11 à 4000 Liège cpcr.asbl@gmail.com
 04/ 227.54.19 Avec le soutien de la Communauté française

Aucun commentaire: