Régularisation des sans papiers :
un an sans exécution de l'accord gouvernemental, ça suffit !
Rassemblement ce mercredi 18 mars à 12H30 Place du Marché à Liège, face à l’Hôtel de ville.
Il y a plus d’un an, chaque mercredi Place du Marché, devant l'Hôtel de Ville nous réunissions les « cercles du silence ». Et ce, pour demander qu'enfin le gouvernement prenne en compte les revendications des sans papiers en matière de régularisation: on avait tout dit – la précarité, la clandestinité et la surexploitation, l’inégalité des droits...-, restait le silence. Nous voulions ainsi faire pression sur le gouvernement fédéral via les autorités communales des grandes villes du pays.
18 mars 2008, un accord gouvernemental a enfin été conclu. Avec notamment des engagements pour une régularisation liée à l'ancrage local durable, aux promesses d'emploi,...
Un an plus tard, toujours rien...
Et ce, malgré les multiples actions des sans papiers, les occupations, les vies mises en danger, et aussi les prises de position politiques en soutien qui se sont multipliées... Ces derniers jours, pour la première fois, un appel au gouvernement a été lancé par l’ensemble des cultes et communautés philosophiques officiellement reconnus dans le pays !
Rien de concrétisé de ce qui est pourtant un accord écrit!
Pour cette raison, ce mercredi 18 mars sont organisés, dans différentes grandes villes du pays, des rassemblements visant à réinterpeller le gouvernement fédéral, et donc aussi les représentants locaux des partis qui le composent, sur ces engagements non tenus.
A cette occasion, nous remettrons aux partis du gouvernement un outil symbolique permettant de débloquer la situation.
Nous vous invitons à nous rejoindre
|
Le comité de soutien aux sans papiers de Liège, l’UDEP (Union Pour la Défense des sans papiers), et l’OSP, Organisation des Sans Papiers
Avec le soutien de la FGTB, de la CSC, de la Fédé des étudiants de l’ULG...
Editeur responsable : Jacques Chevalier 198 rue de Visé 4602 Cheratte. Ne pas jeter sur la voie publique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire