Pendant une semaine : tournons le bouton de la télévision et sortons pour ... des concerts, une exposition de dessins, du slam et de la poésie, des conférences, des débats, partager la musique (libre) que l’on aime, en jouer, découvrir des jeux de société,...
Nous ne sommes pas contre la télévision. Cependant, nous pensons que la télévision telle qu’elle est conçue et « consommée » aujourd’hui est devenue un outil d’abrutissement et de désocialisation.
Une étude récente a révélé que le wallon passait en moyenne 230 minutes devant sa télévision chaque jour, un chiffre en constante progression. Ce sont quasi 4 heures pendant lesquelles il est coupé des autres. Cette consommation massive a un impact majeur sur l’absence de solidarité et la résignation qui règnent aujourd’hui en maîtres. Elle détruit petit à petit tout tissu social.
La qualité des programmes offerts est de plus en plus médiocre. La publicité règne en maître et façonne les programmes faisant de la télévision (fut-elle publique) un outil à vendre du temps de cerveau disponible.
Chacun de nos groupes/collectifs/associations lutte à sa façon pour plus de liens, plus de solidarité. Nous nous sommes dès lors réunis afin de vous proposer une semaine d’activités diverses du 21 au 27 avril à l’occasion de la « Semaine Sans Télévison ».
Concerts, exposition, repas entre voisins, conférences,… Il s’agit de montrer qu’il est possible de sortir de chez soi, de laisser pour plusieurs jours le "bocal" éteint pour aller à la rencontre des autres.
Et en plus ... c’est franchement plus marrant !
Cliquez svp l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire